Concernant la TM Racing EN 250 Fi 2013 : Une TM 4-temps reste une TM avant tout, telle est la conclusion de notre dernier essai de cette attachante machine. Elle a donc du tempérament, lequel, associé, à la réponse du 4-temps, est toutefois assortie d’une bonne traction. D’une rassurante rigueur sur les sections rapides et secouantes, le châssis est à la hauteur pour qui aime enquiller, mais n’offre pas – air connu – toute l’agilité que l’on recherche tout de même souvent en enduro. Pour 2013, cette 250 est revue au niveau bielle, piston, embrayage, électronique et câblage. Modifications qui s’ajoutent à celles qui touchent les 2-temps.

Prix : 9120 €

Fiche Technique : 
Moteur 4-temps : 249,5 cm3 • Cotes : 77 x 53,6 mm • Distrib. : double ACT, 4 soupapes • Injection : corps 42 mm • Boîte : 6 rapports • Démarrage : élec. + kick • Châssis périmétrique en alu • Fourche Marzocchi Ø 50 mm • Amortisseur Sachs • Débattements AV/AR : 300/335 mm • Freins AV/AR : disques 260/220 mm • Réservoir : 8,2 l • Empattement : N.C. • G. au sol : N.C. • H. de selle : N.C. • Poids à sec : N.C.