La Husqvarna FE 250 2014 est remarquablement efficace, grâce notamment à une inertie encore plus faible et donc une belle sensation de légèreté, elle peut s’avérer frustrante quand le chemin s’ouvre. Entendons-nous bien : son moteur fait incontestablement partie du haut du panier dans la catégorie. Mais pour un pilote un peu lourd comme c’est mon cas, il arrive qu’on ait envie d’un peu plus.

Prix : 9290 €

Fiche Technique :

MOTEURS : 4-temps • double ACT, 4 soupapes • injection Keihin Ø 42 mm • boîte 6 rapports • démarreur électrique seul.

CYLINDRÉES (cm3) : 249,91 (78 x 52,3 mm)

PARTIE-CYCLE : cadre simple berceau dédoublé en acier chromoly, boucle arrière polyamide • fourche WP 4CS Ø 48 mm, déb. 300 mm • amortisseur WP, déb. 330 mm • freins à disque 260/220 mm

MESURES : empattement : 1 482 mm • garde au sol : 345 mm • hauteur de selle : 970 mm • réservoir : 9,5 l • poids à sec/kg : 107,5