La Husaberg FE 501 2014 reprend très bien dans les bas régimes pour vous catapulter littéralement jusqu’au virage suivant, montrant au passage, pour peu qu’on ait des bras, une santé digne d’une plus petite cylindrée. Elle ne déteste pas, en effet, être poussée dans ses derniers retranchements et s’avère alors diabolique. Mais, encore une fois, mieux vaut avoir un peu de santé.

Prix : NC 

Fiche Technique : 

MOTEURS : monos 4-temps, double ACT 4 soupapes, 510,4 cm3 • alésage x course : 95 x72 mm • injection électronique Keihin Ø 42 mm • boîte 6 rapports • démarreur électrique

PARTIE-CYCLE : cadre simple berceau dédoublé en acier chromoly, boucle arrière fibre et polycarbonate • fourche WP 4 CS Ø 48 mm, déb. 300 mm • amortisseur WP PDS, déb. 335 mm • frein AV/AR : disque Ø 260 mm, étrier double piston/disque Ø 220 mm, étrier simple piston

MESURES : empattement : 1 482 mm • hauteur de selle : 970 mm, poids constructeur : 110,5/111 kg • réservoir : 9,5 litres