Un bras oscillant allégé de 300 grammes, un amortisseur rallongé de 7 mm et un réservoir un poil plus gros, voici à peu près les seules nouveautés à se mettre sous la dent cette saison sur l’Husaberg 125 TE 2013. Le moteur, le même qui équipe la KTM 125 EXC, n’évolue pas, lui qui domine depuis tant d’années la catégorie. La partie-cycle est elle aussi la même que sur les KTM, en dehors de l’arrière de cadre en polyamide renforcé par de la fibre de verre, de la fourche WP 4 CS à cartouches séparées ainsi que des tés de fourche taillés dans la masse.

Prix : 7290 €

Fiche Technique : 
MOTEUR
Type : monocylindre 2-temps, refroidi par eau
Cylindrée : 124,8 cm3
Alésage x course : 54 x 54,5 mm
Alimentation : carburateur Keihin PWK ø 36 mm
Démarrage : kick
Boîte : 6 rapports

PARTIE-CYCLE
Cadre : simple berceau dédoublé en acier chromoly
Fourche : inversée WP à cartouches fermées Ø 48 mm, déb. 292 mm
Amortisseur : WP PDS, déb. 335 mm
Frein AV/AR : disque Ø 260 mm, étrier double piston/disque Ø 210 mm, étrier simple piston

MESURES
Empattement : 1 471 mm
Hauteur de selle : 960 mm
Poids constructeur (sans essence) : 95 kg
Réservoir : 10,7 litres