La grosse Beta RR 300 2013 se révèle plus agréable que sa petite sœur en balade. On profite alors à fond du gros couple pour cruiser tranquillement en mode automatique, en 3 ou en 4ème, là où il faudra tout de même un peu plus jouer du sélecteur avec la deux et demi, même si cette dernière fait également l’affaire dans ce cadre. Niveau partie-cycle, c’est plaisant, car le gros moteur de la 300 la stabilise quelque peu. On apprécie le bon compromis entre stabilité et maniabilité, tout en déplorant des suspensions trop souples pour des pilotes dépassant les 80 kg.

Prix : 7799 €

Fiche Technique : 
MOTEUR
TYPE mono 2-temps
CYLINDRÉE 293,1 cm3
ALÉSAGE X COURSE 72 X 72 mm
ALIMENTATION carburateur Keihin PWK 36 mm
DÉMARRAGE électrique et kick
BOÎTE 6 rapports
PA RTIE-CYCLE
CADRE cadre simple berceau dédoublé en acier CroMo
FOURCHE Sachs, déb. 290 mm
AMORTISSEUR Sachs, déb. 290 mm
FREIN AV disque Ø 260 mm, étrier double piston
FREIN AR Ø 240 mm, étrier simple piston
MESURES
EMPATTEMENT 1 482 mm
HAUTEUR DE SELLE 930 mm
POIDS CONSTRUCTEUR 104 kg
RÉSERVOIR 8 litres