Africa Eco Race : la course est lancée

Africa Eco Race,  première étape au Maroc : Nador/Dar Kaoura (92 km)

PAOLO CECI (ITA) PREMIER LEADER !

Après un jour de l’an mouvementé fêté sur une mer agitée, tous les participants à la 10ème édition de l’Africa Eco Race sont bien arrivés sur le port de Nador au lever du jour ce mardi 2 janvier 2018. Une première journée déjà chargée pour tous les concurrents avec au programme une petite spéciale avant de rejoindre le bivouac après 500 kilomètres de liaison.

A vos marques, prêts…

Après le passage obligatoire par la douane marocaine, la caravane de l’Africa Eco Race 2018 a pu profiter des premières lueurs du soleil autour d’un petit déjeuner marocain offert par le gouverneur de Nador. Tous les véhicules ont ensuite pris la route pour rejoindre le départ de la spéciale avec les montagnes de l’Anti-Atlas en décor de fond.

51 kilomètres de liaison avant de se lancer dans la course et de faire chauffer les moteurs sans un seul nuage en vue… Jusqu’à 9h22 heure locale où la première moto de Pal Anders Ullevalseter (NOR) a laissé son empreinte sur la piste tracée par le directeur sportif René Metge.

Partez !

92 kilomètres de spéciales pour se mettre en jambe tant au niveau pilotage, qu’en navigation. Sur une piste en dur gravillonneuse et rocailleuse, les 91 véhicules ont du se méfier d’une navigation parfois compliquée entre les oueds et les pistes très peu visibles. Chez les motos, pas de surprise puisque Paolo Ceci (ITA) parti 2ème termine 1er devant Pal Anders Ullevalster et Dmitry Agoshkov (RUS).

Résultats : 1ère étape au Maroc : Nador / Dar Kaoura : 92km

 

Moto :

1. Paolo Ceci n°101 (ITA) 1 :14 :07

2. Pal Anders Ullevalster n° 100 (NOR) + 00 :02 :19

3. Dmitry Agoshkov n°163 (RUS) + 00 :03 :53

Classements complets en cliquant ici

Paolo Ceci : “La navigation était difficile mais j’ai réussi à doubler Ullevalseter à mi-parcours puis nous avons roulé ensemble. Je suis content de ma course.”

    Discussion · 1 Commentaire

    Il y a 1 commentaire à propos de "Africa Eco Race : la course est lancée".
    1. Fred :

      03/01/2018 · 17:59

      Bravo à vous pour parler de cette course qui me semble aussi importante que sa “concurrente”, je ne comprends d’ailleurs pas le boycott complet de vos confrères !

    Les sites du groupe CPPRESSE : Trial Magazine | Génération Sans Permis | Boutique CPPRESSE | NextSpot | Casino Poker Mag | Auto-Entrepreneur | Foot en salle