banner-newsletter-infook

Grading List

GIBERT remplace KNIGHT !

Champion du Monde de SuperEnduro 2008 et légende vivante de l’Enduro, David KNIGHT (GB) a dû renoncer à participer à la nouvelle saison de SEWC qui débutera Samedi prochain à l’Atlas Arena de Lodz en Pologne. Une place se libère donc en Grading List…

En effet, après une intersaison très studieuse, où plusieurs pilotes tel que Taddy BLAZUSIAK (PL – KTM) l’avait trouvé « plus en forme que jamais », le « KNIGHTER » n’a pu trouver de guidon officiel pour participer au Championnat du Monde FIM Maxxis de SuperEnduro…
« J’ai vraiment tout tenté afin de trouver un guidon et participer au SuperEnduro cette saison, mais je n’ai rien trouvé… Je dois malheureusement tirer un trait dessus » avouait un KNIGHT très déçu.
C’est donc, en accord avec la FIM et ABC Communication, l’Espagnol Dani GIBERT qui remplacera le géant de l’île de Man en Grading List. 8ème Mondial la saison passée, GIBERT, après deux années chez Gas Gas, a rejoint les rangs de Sherco en milieu de saison.
Au guidon de la marque Franco-espagnol, le Catalan a décroché son premier titre de Champion d’Espagne de SuperEnduro et semble s’être rapidement adapté à la 300 SEF-R.
Spécialiste des départs inversés mais souvent blessé lors des deux dernières saisons, GIBERT tentera de rester sur la lancée de son titre Nationale afin de retrouver la joie d’un podium mondial…

KNIGHT out – GIBERT in, la Grading List 2015/16 n’en reste pas moins très relevée. Cela marque aussi l’entrée de Sherco dans cette liste, preuve que la marque chère à Marc TEISSIER compte bien faire parler d’elle aussi en SuperEnduro avec Dani GIBERT et aussi l’Américain Kevin ROOKSTOOL !
La Grading List mise à jour

2 – WEBB Cody – USA – KTM
10 – HAAKER Colton – USA – Husqvarna
13 – BOLTON Paul – Great Britain – KTM
14 – TREMAINE Ty – USA – KTM
22 – WALKER Jonny – Great Britain – KTM
33 – ROBERT Taylor – USA – KTM
61 – GIBERT Dani – Spain – Sherco
74 – ROMAN Marion – Spain – Husqvarna
89 – GOMEZ Alfredo – Spain – KTM
111 – BLAZUSIAK Taddy – Poland – KTM

12187865_547493312065980_242822555882578509_n

Dani GIBERT remplace David KNIGHT en Grading List

footer-superendurook