Afriquia Merzouga Rally : De Soultrait, première !

Rallye Raid
Afriquia Merzouga Rally

Baptême de l’erg pour XdS !

Il l’a fait. Pour son baptême sous ses nouvelles couleurs d’officiel Yamaha, Xavier de Soultrait remporte sa première victoire internationale. Un superbe début de saison pour l’équipe Yamahalube Yamaha Rally qui a assurément franchi un cap et attend à présent avec impatience le retour de blessure d’Adrien van Beveren.

La dernière spéciale de l’Afriquia Merzouga Rally ne deafrivait pas poser de problème à XdS, installé en tête du général, qui n’avait plus qu’à gérer. C’était sans compter sur le caractère du Vicomte qui, parti sans consigne de la part de José Leloir, s’est imposé à l’issue du tour complet de l’erg Chebbi pour ce qui fut un véritable motocross de 50 km. XdS avait certainement à cœur de montrer qu’il avait la vitesse pour tenir tête à des pointures de la taille de Cervantes et ses breloques en championnat du monde d’enduro ou Farres, 3e du dernier Dakar après dix années d’expérience. Quelle valeur attribue t-il à cette victoire en l’absence de KTM et Honda ? Notre homme au sang bleu nous l’a livré sur la ligne d’arrivée :
« Peu importe, il y a quand même des pilotes du top 10 au Dakar comme Pedrero, Farres, ou mon coéquipier Caimi. Je gagne avec une grosse avance et sur les deux ou trois derniers jours, j’aurais pu aller plus vite s’il y avait eu la guerre avec d’autres pilotes. J’aurais aimé qu’ils soient là pour les battre eux, mais on verra ça au Dakar. »
Un Dakar 2018 pour lequel XdS a gagné un engagement gratuit en remportant ce premier rendez-vous estampillé Dakar Series de la saison. Double satisfaction pour son nouveau patron qui tient pour l’instant l’employé modèle qui gagne un tour de manège en décrochant le pompon !

Classement final après 6 étapes :

1. Xavier de Soultrait (Yam-F)
2. Gerard Farrès (KTM-Esp-) + 13’07
3. Franco Caimi (Yam-Arg) + 22’31
4. Juan Pedrero (She-Esp) + 38’30
5. Alessandro Botturi (Yam-I) + 39’48

68 finishers sur 88 partants.

    Discussion · 1 Commentaire

    Il y a 1 commentaire à propos de "Afriquia Merzouga Rally : De Soultrait, première !".
    1. Mat :

      14/05/2017 · 22:02

      Bonjour,

      Votre protégé roule très bien…C’est un fait ! Mais si il pouvait être aussi humble qu’il roule bien on pourrait commencer à parler d’un champion… mais sa nature n’est pas comme ça ! Dommage…

      Bon roulage à tous !

    Les sites du groupe CPPRESSE : Trial Magazine | Génération Sans Permis | Boutique CPPRESSE | NextSpot | Casino Poker Mag | Auto-Entrepreneur | Foot en salle