Les régionaux en force à Albi pour le SuperEnduro

Plus d’une quinzaine de pilotes français seront au départ de la finale du Championnat du monde de SuperEnduro, ce prochain Samedi 18 Mars au Parc des Expositions d’Albi, et ce dans les 3 catégories de cette épreuve (Prestige, Juniors, Europe…).

Parmi eux de très nombreux régionaux et en particulier des pilotes Tarnais et Aveyronnais pétris de talent et d’envie de briller devant leur public.

A commencer par le très talentueux Rudy BARDY qui à peine âgé de 21 ans a décidé de tenter sa chance en catégorie Juniors, affublé bien évidemment du numéro 81. Sur sa KTM Moto Team, Rudy est licencié au Moto Club de Lacaune et s’est classé 7eme des 24 heures Moto Tout Terrain à l’Automne dernier avec son compère Evrard GUTKIN (qui participera lui à l’élaboration de la piste). Il est un abonné des podiums en ligue Midi Pyrénées que ce soit en moto Cross, Endurance ou Enduro…

Mais Il devra compter sur un bon parterre de supporters afin de réussir à arracher l’un des 14 billets qualificatifs pour les trois finales face à des pilotes qui auront toute l’expérience d’une saison complète derrière eux.

Le Ruthénois, Mathieu DUMAS (Moto Club Ruthénois) qui et par ailleurs un fana de sport automobile, sera le deuxième pilote régional à tenter sa chance en Mondial Juniors. Equipé par Elite Moto à Rodez, Mathieu DUMAS (Husqvarna) portera le numéro 191 du haut de ses 22 ans et tentera lui aussi de passer l’écueil des qualifications (disputées en début d’après midi) afin de rêver parmi les grands le 18 au soir à partir de 20.00.

L’Audois Julien RAQUIDEL (précisément de Belvianes et Cavirac près de Limoux) possède un peu plus d’expérience que ses deux jeunes camarades régionaux avec quelques participations au niveau International dont le Grand Prix de France d’Enduro à Cahors en Septembre 2016. Il fait partie des dix meilleurs espoirs de l’Enduro Français. Très rapide, Julien RAQUIDEL a les moyens de se qualifier sur sa KTM JB’s Moto, s’il apprivoise cette discipline si particulière et s‘il réalise de meilleurs chronos que certains de ses concurrents venus d’Allemagne, d’Afrique du Sud, du Chili ou encore d’Angleterre, d’Espagne ou de Republique Tchèque.

Un autre pilote Tarnais sera en lice sur la piste du Parc des Expos car Sébastien BOURNEIX a lui aussi décidé de découvrir le SuperEnduro mais en catégorie Championnat d’Europe, réservée aux pilotes désirant apprendre la discipline. Le pilote d’Arthes roule aussi bien en vitesse qu’en Enduro et sera donc le local de l’étape !

Cinq Aveyronnais en Championnat d’Europe !

Les Aveyronnais seront aussi en force à Albi et dans cette catégorie Europe avec la présence de Florent ROUZIES qui est un jeune espoir de l’Enduro national et a seulement débuté la compétition en 2015 où il empocha d’entrée le titre de Champion de Ligue Midi Pyrénées E1 avant une saison remarquée en 2016 avec trois positions dans le Top 30 du Championnat de France et un bon 6eme rang Junior à la Classic Aveyronnaise. Agé de 19 ans et étudiant en DUT, Florent ROUZIES est licencié au Moto Club du Ségala de La Salvetat Peyralés et aborde 2017 avec de solides ambitions sur sa 125 Husqvarna TE du team Atomic Moto de Guéret dans la Creuse.

Il sera épaulé pour les «12 » par le Technicien de chez Bosch, à savoir Gabin COLRAT de Séverac le Château qui est un féru de sport sous toutes ses coutures car il pratique avec égal bonheur VTT, ski, et bien sûr l’Enduro où il a déjà obtenu des résultats intéressants.

Thibault MARTEAU du Ségur (12) est âgé de 24 ans et sera aussi de la revue à Albi pour cette découverte de l’Enduro indoor où il retrouvera également le pilote de Campuac Julien BESOMBES qui est bien décidé à briller lors des deux finales de ce Championnat d’Europe qui est justement conçu pour découvrir cette discipline aussi spécifique qu’est le SuperEnduro.

Et un cinquième Aveyronnais sera aussi derrière la grille de départ « Europe » par l’entremise d’Antoine ROMANI de Bozouls…

Anthony MARTINEZ (30 ans) a un peu plus d’expérience que tous ces jeunes compères régionaux et défendra les couleurs Lotoises du village de Montcuq après avoir été séduit par le SuperEnduro lors de l’épreuve de Cahors en Mars 2015.

Chapeau en tout cas à tous ces régionaux qui ne font aucun complexe et ont promis de tout donner afin d’espérer briller devant leur public ! Un public qui pourrait bien être le petit plus pour tous ces compétiteurs qui vont affronter le gratin mondial et essayer de participer aux finales qui débuteront le Samedi soir à partir de 20.00 !

Communiqué ABC Communication. 

Photo Steve Paronnaud/Enduro17

    Discussion · 1 Commentaire

    Il y a 1 commentaire à propos de "Les régionaux en force à Albi pour le SuperEnduro".
    1. Sébastien BOURNEIX :

      13/03/2017 · 16:38

      Ahah !! Euh… moi j’étais hyper motivé pour participer, j’avais rempli un formulaire sur le site du super enduro mais c’est tout ! Le prix de l’engagement m’a dissuadé d’aller plus loin dans mes démarches ! Mais après si vous voulez que je roule je suis preneur de toute proposition !! 😉

    Les sites du groupe CPPRESSE : Trial Magazine | Génération Sans Permis | Boutique CPPRESSE | NextSpot | Casino Poker Mag | Auto-Entrepreneur | Foot en salle