Assoluti d’Italie en Sicile : Phillips le samedi, Salvini le dimanche

Après une ouverture particulière dans les sables de Lignano Sabbiadoro, le championnat Assoluti d’Italie faisait escale en Sicile ce week-end pour la seconde manche, sur un terrain plus proche de ce qu’on connait d’habitude. 

Le samedi, c’est le champion du monde EGP en titre qui se montrait le plus rapide à entrer en action. Vainqueur de six des douze spéciales, Matt Phillips l’emportait confortablement avec une dizaine de secondes d’avance sur le champion Junior Giacomo Redondi. Bonne surprise à la troisième place, avec notre français ex-pilote de MXGP Christophe Charlier, qui montre qu’il peut être à l’aise sur tous les terrains en pointant huit secondes seulement derrière Redondi. Pas de doute, CC a bien la vitesse en ce début de saison ! Steve Holcombe et l’australien Daniel Sanders ferment le top 5. 

S’il a souffert de multiples chutes le premier jour, Alex Salvini a su redresser la barre le lendemain. Le pilote Beta s’impose en effet devant le décidément régulier Redondi et son coéquipier Holcombe. Derrière, tir groupé des australiens, le rookie Sanders parvenant à devancer son prestigieux compatriote Matt Phillips. Moins en verve que la veille, Christophe Charlier signe tout de même une encourageante septième place derrière Rudy Moroni. 

Les résultats complets en cliquant ici

Photo Christiano Morello/Beta. 

 

 

    Discussion · Aucun commentaires

    Il y a 0 commentaire à propos de "Assoluti d’Italie en Sicile : Phillips le samedi, Salvini le dimanche".

    Personne n'a encore posté de commentaire. Commencez la discussion !

    Les sites du groupe CPPRESSE : Trial Magazine | Génération Sans Permis | Boutique CPPRESSE | NextSpot | Casino Poker Mag | Auto-Entrepreneur | Foot en salle