Afriquia Merzouga Rally : Xavier de Soultrait vers la victoire

Yamaha retient son souffle ! 

Installé aux commandes de l’Afriquia Merzouga Rally depuis la première étape, Xavier de Soultrait devrait s’imposer demain au pied des dunes de Merzouga pour ce qui sera alors sa première victoire internationale… sous ses nouvelles couleurs officielles Yamahalube Yamaha Rally. L’intronisation de rêve !

Avec près de 13 minutes d’avance sur son poursuivant Gerard Farrès, Xavier de Soultrait n’a plus qu’à dérouler demain lors de la dernière étape, la traditionnelle boucle du tour de l’Erg Chebbi avec son départ type Le Mans. Sauf coup du sort, le Français devrait conserver son leadership et conforter le choix de Yamaha puisque Franco Caimi, que l’on vous présentait avant-hier, devrait compléter le podium.
Une victoire facile ? Certes ni KTM-HVA ni Honda n’avaient envoyé de représentant cette année à cette classique des Dakar Series, mais XdS a dominé de la tête et des épaules toute la semaine des références comme Farrès, Pedrero ou Botturi. De quoi le faire entrer dans le cercle fermé des premiers couteaux au vue de l’écart qu’il a su creuser sur ces adversaires. Une superbe récompense pour celui qui a toujours clamé haut et fort que son souhait le plus cher était d’intégrer l’équipe Yamaha… avec pour but ultime de leur apporter une victoire au Dakar.
Rendez-vous demain pour ce qui devrait être un début en fanfare pour le nouveau team Yamahalube Yamaha Rally.

1. Xavier de Soultrait (Yam-F)
2. Gerard Farrès (KTM-Esp-) + 12’43
3. Franco Caimi (Yam-Arg) + 21’56
4. Juan Pedrero (She-Esp) + 38’10
5. Alessandro Botturi (Yam-I) + 38’25

    Discussion · Aucun commentaires

    Il y a 0 commentaire à propos de "Afriquia Merzouga Rally : Xavier de Soultrait vers la victoire".

    Personne n'a encore posté de commentaire. Commencez la discussion !

    Les sites du groupe CPPRESSE : Trial Magazine | Génération Sans Permis | Boutique CPPRESSE | NextSpot | Casino Poker Mag | Auto-Entrepreneur | Foot en salle